Blog du Groupe 7ème Versailles

Compte rendu du dernier WE Troupe

22 Février 2013 , Rédigé par Benoit Rousselot


WE-TROUPE-FEV-2013 1522Un WE en Terre du Milieu (Photos dans la Galerie) 

 

Le temps d'un week-end de troupe jumelé avec la XIeme Versailles, les scouts se sont changés en Elfes, Hommes du Gondor, Nains, Orcs ou autres Uruk-Hai en quête des anneaux perdus des 9 Nazgüls.

 

Les différentes alliances -chacune formée par une patrouille de l'illustre VIIeme et de la XIeme- ont pu prouver leur valeur au cours d'une phase d'orientation tout d'abord. Chacun des anneaux étaient dispersés dans la plaine de la Faisanderie, un azimut en morse était tiré au hasard pour les retrouver. Les topographes ou autres transmetteurs ont pu exprimer leur talent.

Au cours des phases suivantes, chaque alliance cherchait à s'approprier un maximum d'anneau, aux dépends des autres créatures de la Terre du Milieu. En fin de journée, les forces du Bien se rassemblèrent sous l'autorité du magicien blanc Gandalf, et les forces du Mal autour du Roi Sorcier Angmar pour préparer l'ultime bataille pour la Terre du Milieu du lendemain.

 

A 18h30 s'annonçait la trêve. Chaque patrouille retrouva alors son coin pour préparer son dîner, et la veillée.

Magnifique veillée que celle proposée par le Jaguar avec la participation des autres patrouilles. Ce "Tour de Terre du Milieu en 80 jours" nous entraina sur les traces de Frodon Saquet à la découverte des peuples Elfiques, Orcs ou Hommes. Un moment joyeux et beau.

Le topo du chef Damien (petite pensée pour le malade de la maîtrise) portait sur "La Volonté et le Carême, quel rapport pour nous Scout ?". Nous avons donc confié lors cette entrée en Carême nos familles respectives et la grande famille qu'est la VII au Seigneur avant de se coucher...

 

Se coucher ? Non, pas vraiment, enfin ce n'était du moins pas l'avis d'Aragorn, rodeur des plaines. Vers 23h30 l'alerte fut donnée à tous les peuples de s'enquérir de l'Anneau Unique gardé par les 9 Nazgüls dans une ruine éclairée par des torches. Les Hommes purent se saisir de l'Anneau après une approche de quelques dizaines de minutes.

 

Le lendemain matin, l'ultime bataille eut lieu. Choc terrible s'il en est. Chaque camp devait, à l'aide de tubes de gouaches de couleurs différentes, tacher au maximum les drapeaux immaculés à l'abri des fortins construits la veille.

 

Suite à cet assaut, les scouts durent se laver (retour à la civilisation oblige, et pour vous chères mamans ne pas trop vous effrayer...), avant de se mettre en route pour la messe de 11h30 à SJA !

 

Ce week-end fut donc un bon moment de partage avec une des troupes "Fille" de la VII, et de dépassement !

Les Hommes (Guépard) sont vainqueurs du GJ.

 

Félicitations à Ignace Barek (SP Guépard) pour sa 1ere Classe ! Aux autres scouts : on vous attend au tournant !

 

Thibaut, CT


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article